Bienvenue sur notre blog, consacré à notre voyage au Canada au mois d'août 2010.
Dans la mesure du possible, j'essaierai de mettre une nouvelle destination chaque jour, avec photos et/ou vidéos, pour que vous puissiez voir ce que nous y avons fait.
Les messages les plus récents sont au début de la liste, et donc le début de notre périple est accessible en cliquant dans la partie Archives, à droite de la page.
Bonne visite, et vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus!

mercredi 9 mars 2011

et c'est la fin...

... que j'aurais mis beaucoup de temps à atteindre, mais c'est dur...! snif!!!
il faut bien que les bonnes choses se terminent, pour qu'elles restent bonnes et que les souvenirs demeurent...

donc, après une bonne nuit, mais courte (lever 6h30!!!), nous sommes descendus prendre notre petit déjeuner au niveau Mezzanine de l'hotel:
Bagel, thé, orange Juice, ...
Rangement de la chambre, douche, vidage des poches et remplissage des poubelles (tout ce que nous avions accumulé durant trois semaines en papiers divers, emballages machins,...), habillage, rendage des clefs à la réception... puis direction le parking pour récupérer notre Pt Cruiser qui y dormait dpeuis 2 jours... 24$ !!!
On a quand même décidé de profiter de notre dernière journée avant le vol de retour, pour aller voir le site du Parc Olympique de Montréal, et visiter le Biodome... et aucun problème de circulation!!! 
on s'est garé le long d'un parc qui entoure le site du PArc Olympique, pour éviter d'aller payer encore 12$ au parking du Biodome... et bien nous en a pris, parce que le Biodome était fermé!!!
on s'est donc balladé dans les environs en faisant quelques photos:
le fameux stade Olympique (MOntreal 1972 je crois)
photo très intéressante! si! si!

tentative de photo touriste censée montrer le stade posé sur ma main mais ça a un peu foiré!!!
ben après ce petit tour en voiture, il faut bien se décider....
pffffffffffff...pas envie de quitter le Canada!
et moi non plus! (je cherchais mon stylo en bois, perdu au Québec.. longue vie à toi petit stylo que j'aimais tant!!! ouinnnnnnnnn!)
Et nous sommes donc repartis vers l'aéroport!!! en prenant soin de remplir le réservoir avant de rendre la voiture...
Comme on était très en avance (je craignais un peu les embouteillages!) on a passé un long moment dans l'aéroport à déambuler...
c'est un Segway, le véhicule gyroscopique dont se sert la police de l'aéroport de MOntreal
la salle d'attente où nous avons dépensé nos derniers dollars canadiens en mangeant un eptit quelque chose (et aussi dans la boutique Duty Free pour les dernières conneries!)
on ne veut pas rentrer!
Et puis, il était là... fier, seul, propre, beau sur le ciel et le tarmac québecois, à nous attendre, prèt à nous recevoir... notre avion!
comment ça j'en fais un peu trop???


(Les photos suivantes ont été prises avec l'iphone, merci d'en excuser la piètre qualité!)
Une fois à bord, nous avons décollé, et le voyage de retour a démarré:
Télé: Sophie plongée dans la série Sex in the city
bouffe: ou du moins ce qu'il en reste!!!
film!
et nous avons enfin atterri à Paris... où nous attendait le vol de retour vers Pau, après un changement d'aérogare!!!


THE END!!!!!
(mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!!!)

9 commentaires:

  1. Et moi qui avait des complexes de ne pas encore avoir fini mon récit du Mexique... ;)

    RépondreSupprimer
  2. ben si tu mets autant de temps que moi, tu en as encore!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Matthieu, tu as réussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo mon Patou pour ce recit et merci à tous les deux de nous avoir fait partager ce beau voyage !

    RépondreSupprimer
  5. allez, garde le blog ouvert pour votre prochain séjour aux ... Antilles !!

    RépondreSupprimer
  6. ou à la maternité...
    merci pour ces moments partagés, on y était ma couille on y était...!!
    trop bon, pardon de ne pas l'avoir vu plutôt ce dernier message...!!

    This is the end...!!

    RépondreSupprimer