Bienvenue sur notre blog, consacré à notre voyage au Canada au mois d'août 2010.
Dans la mesure du possible, j'essaierai de mettre une nouvelle destination chaque jour, avec photos et/ou vidéos, pour que vous puissiez voir ce que nous y avons fait.
Les messages les plus récents sont au début de la liste, et donc le début de notre périple est accessible en cliquant dans la partie Archives, à droite de la page.
Bonne visite, et vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus!

mercredi 19 janvier 2011

Et voila Montréal! enfin!!!

Arrivés à Montréal, après les fameux bouchons, nous avons donc décidés de profiter d'une journée complète pour nous ballader (et moi retrouver plein de souviendres de mon pays!!!)
Sophie, à l'idée du petit déjeuner!
la vue de notre chambre
Tout a commencé par un petit déjeuner au restaurant de l'hotel: à volonté et très bien!!!!
1 douche rapide, et en route pour les musées, repérés sur le plan de la ville: on visait le Centre d'Architecture, le Musée des Beaux-arts, et le Musée McCord (civilisation canadienne)... c'était nos objectifs du jour...
c'est parti...!
un immeuble
un batiment
une rue et deux constructions
l'intérieur d'un building
un vieux vaisseau de pierre (toujours un synonyme d'immeuble!!)
beaucoup de photos prises durant cette ballade matinale, très agréable, avec un temps superbe!!!!
un petit tour à la Basilique Notre Dame de Montréal (où nous fumes avec Pilou et Maman, et peut être même Ségo.... ça te dit quelque chose poulette?)
j'aime bien celle là!
Après une demie-heure de marche sur les trottoirs énormissimes de Montréal, où on s'en est mis plein les mirettes, on se décide à commencer la journée par le Musée des Beaux-arts... mais ouverture à 11h, et il n'est que 10 heures !!!
pffff! je t'avais bien dit de commencer par un autre musée!!! quel boulet ce Matth!!!
le Musée des Beaux -arts de Montréal
Le Musée est dans un très beau quartier, celui de l'université Colombia, à flanc du Mont Royal. Il y a de vieux bâtiments, des vieilles maisons avec des jardins, vraiment très chouette...

j'adore ces rues, avec tous ces vieux bâtiments...
un arbre tombé dans un jardin particulier qui continue à pousser...
Nous sommes donc allés nous réfugier (et souffler aussi un peu parce que nous avons beaucoup marché!!!) dans le Parc du Mont Royal, juste au dessus du Quartier du Musée en attendant l'ouverture...
notre copain l'écureuil venait nous voir pendant que nous étions sur un banc
et puis, après une volée d'escaliers (long!!! trèèèèès long!) on est arrivé sur le haut du Mont Royal, au belvédère... et là c'est magnifique!!!!! une vue sur toute la ville, splendide!!!

yes!!!!!

et une petite photo touriste!!!!!

La suite bientôt (je me suis pas foutu de vous sur ce post quand même!!! y en a!!!)

1. Yes, un panorama... ben voila, une maitrise du steack sans aucun doute félicitations mon patou... c'est vrai que sur ce post tu te fous pas de nous, merki! ca valait le coup d'attendre.. (tes légendes sur l'architecture sont .. géniales, mais pas très descriptives!!)

2. Montréal, j'ai adoré cette ville !
    Merci Matthieu pour toutes ces belles photos ;-)

3. Souvenirs ..............merci mon Patou !et vous ^étes .................tres beaux tous les deux !
    Bisous tres tendres

4. Ta photo dans l'église est mystique...j'adore...!!
    (en N&B, ca donne quoi...? oui oui je te teste là)