Bienvenue sur notre blog, consacré à notre voyage au Canada au mois d'août 2010.
Dans la mesure du possible, j'essaierai de mettre une nouvelle destination chaque jour, avec photos et/ou vidéos, pour que vous puissiez voir ce que nous y avons fait.
Les messages les plus récents sont au début de la liste, et donc le début de notre périple est accessible en cliquant dans la partie Archives, à droite de la page.
Bonne visite, et vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus!

mercredi 10 novembre 2010

Direction Montréal, via...

... Sherbrooke...! ma ville au Québec, où j'ai habité près de 6 mois en 2001...  
Ségo, je pense que c'est le bistro où tu avais mangé une "salade du jardin"...!!! tu veux quoi comme sauce sur ta salade?....!!!

je n'ai rien reconnu... mais rien du tout, enfin quand même les grandes rues principales... et j'ai retrouvé ma rue....!!! et le 1765 rue des Boisés, l'appart' où nous vivions!
ça m'a fait tout drôle de revoir ça...!
mater le panneau...
ça c'était l'entrée de mon immeuble
et la fenêtre en haut à gauche, ma chambre...!
le Pt Cruiser garé devant "mon" immeuble!
Je poursuis plus tard, on va faire un tour sous la pluie...
au cas où vous ne l'auriez pas bien vue en haut!!!
mon université...!!!

et le bâtiment où je passais... 2*3 heures par semaine! oui, c'était pas violent...!!!

on a repris la route, après avoir déjeuné chez Charlie.. Sophie n'a pas osé la poutine...! toujours pas!!!!
Chez Charlie, c'est un peu l'institution Sherbrookoise pour aller déjeuner, petit-déjeuner... et la gérante est adorable, elle nous a indiqué comment aller à North Hatley...

Direction Montréal, via North Hatley...
le petit ponton, qui était tout enneigé dans mon souvenir

comme le lac d"ailleurs était gelé et tout blanc, dans le même souvenir!


Toujours aussi mignon comme village (bien qu'en hiver je trouvais ça encore plus charmant!!!)
Et nous avons repris la route pour aller finir notre merveilleux voyage à Montréal...!!!
la suite arrive très vite...


5 commentaires:

  1. Souvenir souvenir .................!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ha la la... et les canards sont même pas là...!! C'est vrai que sans la neige, et 9 ans après, ben c'est pas pareil...

    RépondreSupprimer
  3. Matth, la "solode du jardain" c'était à Sherbrooke a côté du cinéma !

    RépondreSupprimer
  4. ben oui, poulette, et la photo est bien a Sherbrooke!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. bein voui, j'ai remarqué après avoir écrit le commentaire, j'avais lu trop vite !

    RépondreSupprimer