Bienvenue sur notre blog, consacré à notre voyage au Canada au mois d'août 2010.
Dans la mesure du possible, j'essaierai de mettre une nouvelle destination chaque jour, avec photos et/ou vidéos, pour que vous puissiez voir ce que nous y avons fait.
Les messages les plus récents sont au début de la liste, et donc le début de notre périple est accessible en cliquant dans la partie Archives, à droite de la page.
Bonne visite, et vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus!

mardi 31 août 2010

La Mauricie (1)

Après Ottawa, nous avons pris la direction de la Mauricie, magnifique région très boisée. Nous sommes passés par Montréal et Trois-Rivières (mais pas d'arrêt), pour rejoindre Grandes-Piles, où nous dormions dans le gîte La Maison du Saint Maurice, chez Dany et Stéphane (l'organisateur de notre voyage)

le village de Grandes-Piles
la vue depuis notre lit King Size
le fameux lit King Size... admirer l'éclairage d'ambiance au néon!!!
Sophie devant la terrasse, un peu crevée par la route assez longue de l'étape du jour

Le premier soir: excursion pour aller voir les Ours Noirs... à 200 mètres de la route, une zone d'appat qui permet l'observation... les humains en cage et en silence, les ours en liberté venus déguster les oeufs qui ont été posés...

miammm....
un peu d'exercice quand même!
mais que c'est choli ce nounours!!!!
Rompus aux techniques de défense contre les ours noirs expliquées par notre guide, nous partons faire une ballade le lendemain ("pas impossible que vous croisiez un ours"!): petite rando découverte de la flore locale, pour aller observer le Saint Maurice depuis un belvédère.
revoila la cariboute sauvage tiens...
la vue sur le Saint Maurcie
idem
des baies...!
le fameux érable
d'autres baies...
le panneau légendaire du Québec annonçant des orignaux
Retour au gîte, déjeuner au Mac Do et en route pour le Lac à la Tortue pour aller faire notre tour en Hydravion! Durée prévue 20 mn (un truc à touristes quand même!), et finalement notre pilote devait emmener un autre pilote dans la région de Québec, et donc nous avons eu droit à 1 heure de vol, avec deux amerissages!!! et un beau diplôme en souvenir!

Retour ensuite au gîte pour un repas/souper organisé par Stéphane (délicieux!!!!), avec un couple de français en vacances dans le même gîte: Emmanuelle et Nicolas, avec qui nous avons eu plaisir à discuter et partager notre expérience au Canada (nous les avons d'ailleurs retrouvés à Tadoussac pour la croisière aux baleines!), nous nous échangeons nos photos d'ailleurs!!!

la suite de la Mauricie à venir, avec des photos d'une excursion magique!

1. Tres belle cariboute ( d'origine tarbaise je crois , rare !!!)
    Même le bruit des vagues au pied du king size ...
    Genial !!
    Merci de nous faire partager !